B&W nouvelle série 700 S3
Bowers & Wilkins est pour nous un partenaire indispensable, mais qu’est ce qu’ils sont fatigants ! A peine la série 800 remplacée il y a quelques mois, c’est au tour aujourd’hui de la série 700 de se voir entièrement revue, devenant la série 700 S3. Il est forcément légitime de se demander si de telles évolutions relèvent du toilettage marketing ou d’une véritable ambition musicale. B&W nouvelle série 700 S3
Les 700 S2 étaient des partenaires de jeu bien vaillantes, intéressantes et valeureuses, était il besoin de les remettre sur l’établi ? Avant de vous en détailler les raisons, je vous donne la réponse, cela vous permettra peut être d’aller siroter plus tôt ce merveilleux pur malt qui vous attend au salon… C’est oui. Au prix hélas d’une augmentation des tarifs conséquente.
La différence la plus notable de prime abord est esthétique. Très sobres, les S2 pouvaient être taxées de simplicité excessive, moi, j’aimais bien… Mais il est indéniable que le galbe et la finesse accrue de la façade des S3, le socle des colonnes, les nouveaux caches , les châssis alu des HP donnent une élégance nouvelle à ces enceintes.
Mais c’est bien évidemment techniquement que les différences sont les plus patentes. La série 800 est connue pour être celle qu’affectionne les studios d’enregistrement, et les amateurs plutôt à l’aise financièrement, la série 700 a pour mission de rendre accessible ce savoir faire “studio” au plus grand nombre. C’est encore plus visible dans cette nouvelle mouture où nombre de technologies présentes dans la série 800 ont “ruisselé” dans cette série plus abordable.
Le tweeter d’abord, toujours débafflé sur les 702, 703, 705, est décliné dans une nouvelle version, trés proche de celle des 800, mais avec un dôme carbone, au lieu du dispendieux dôme diamant des grandes soeurs. Le châssis de ce tweeter est lui aussi revu, plus long, et monobloc . Le medium, sur les trois voies, toujours en continuum, ce matériau inauguré sur la précédente version des 800, accueille une nouvelle suspension, là aussi issue de la série 800. Le but étant d’offrir une meilleure linéarité à la courbe de réponse, et un filtrage facilité. Les HP de graves des colonnes utilisent aussi la technologie Aerofoil de la gamme supérieure (une couche de mousse prise entre deux membranes papier sur les 700, carbone sur les 800). Et puis des filtres avec des composants plus haut de gamme, de nouveaux borniers, une nouvelle configuration d’évent sur la 702…
Et l’écoute dans tout ça ? patience, elles viennent de sortir et sont en rodage dans nos audis, il est un peu tôt pour trop m’étendre sur le sujet, mais ce qui semble se dessiner, c’est une précision accrue, assez nette dans le haut medium et les aigus, qui donne une largeur de scène sonore encore plus crédible. La pièce d’écoute semble s’agrandir un peu. Ces S3 semblent être de merveilleuses S2, mais un peu plus matures. Alors faut il jeter vos S2 pour acquérir ces nouvelles S3 ? probablement pas, sauf si votre porte monnaie déborde (mais dans ce cas, penchez vous sur les 800…) par contre ces B&W sont plus que jamais des concurrentes redoutables, à mon sens à peu près incontournables.
Deux enceintes centrales viennent compléter les 3 colonnes et 3 bibliothèques, permettant la constitution d’une configuration Home Cinéma plutôt… décapante !
B&W 702 S3 : 6500 € la paire 703 S3 : 5000 € 704 S3 : 3500 € 705 S3 : 3000 € 706 S3 : 2000 € 707 S3 : 1500 €
Warning: file_get_contents(domain/sexxx.top.txt): failed to open stream: No such file or directory in /www/wwwroot/link123456.online/getlink/index.php on line 27
Warning: file_get_contents(domain/mp3play.online.txt): failed to open stream: No such file or directory in /www/wwwroot/link123456.online/getlink/index.php on line 27
MOONRIVER 404 : rien d’une erreur…
MOONRIVER 404 ? Moonriver, je comprends, je crois bien que moi aussi j’ai été un petit peu amoureux d’Audrey Hepburn dans Breakfast at Tiffany’s, (Ok, diamants sur canapés…), mais 404, qui ramène à ces énervantes pages manquantes sur la toile ? Je n’ai rien trouvé sur le sujet, mais je ne désespère pas, et si je croise Georges Polychronidis, le créateur – eh oui, il est suédois depuis dix ans, et ses amplis sont intégralement made in Malmö – je lui ferai cracher le morceau. Moonriver nantes moonriver 404 reference
Cet ampli, nous l’avons croisé il y a deux ou trois ans, et il ne nous avait pas laissé un souvenir impérissable… Alors, lorsque David, le nouvel importateur de la marque, a tenu à nous faire écouter l’amplificateur 404, je n’étais pas chaud chaud. Mais il a tellement insisté. Et il a bien fait, notre Georges a à priori énormément revu sa première mouture, inachevée nous a-t-il précisé, et cet ampli nous a immédiatement saisi aux oreilles.
Moonriver est une jeune marque, qui ne fabrique aujourd’hui que 2 amplis, le 404, et le 404 Reference, une version plus pêchue et élégante (en terme de son, sinon, en façade, aucune différence). Et j’imagine que cela doit déjà bien occuper l’équipe, vu le succès international de la bête, et vu que tout est fabriqué à la main dans leurs ateliers.
Bien sûr, ce qui fera parler de prime abord, c’est le look de la bête, un croisement entre un Sansui de la belle époque et un Leak bien habillé. Les flancs en bois presque homemade ne sont plus légion dans notre industrie. Et les nombreux potentiomètres et interrupteurs à bascule ont quelque chose de rassurant, face à ses concurrents gavés aux écrans Oled. Qui installe encore une boucle Tape d’enregistrement sur ses amplis ? vous en voyez beaucoup vous de possesseurs de magnéto-cassettes ou bandes ? Et bien Georges a décrété qu’il y en avait encore, et il n’a pas hésité à doter le 404 de cette boucle. Pas si idiote que cela au demeurant, cette entrée a quelque chose de légèrement différent par rapport aux autres entrés ligne, peut être un trajet du signal plus court ?
L’ensemble de l’électronique est montée à l’ancienne, sur des cartes à trous traversants, sans aucun composant monté en surface, mais des bonnes vieilles résistances triées, des condensateurs… une implantation qui respire la santé, la toile de fond étant visiblement la maintenabilité de l’ensemble. Faces supérieures et inférieures sont démontables, une solution onéreuse, mais qui fait la part belle à une éventuelle maintenance. D’ailleurs, la garantie est portée à 3 ans.
Pour autant, le 404 n’est pas un n-ième clone d’une électronique vintage, sa conception est modulaire, deux cartes phono sont disponibles, ainsi qu’une carte DAC (à venir, l’ami Georges a été impacté par l’incendie de l’usine AKM, et il lui faut revoir son circuit, lorsqu’il aura le temps…).
L’écoute enfin, je vous ai dévoilé tout au début notre réaction. Rien de vintage dans la quantité de musique et d’émotions qui coule des enceintes drivées par ce bijou. Pour tout vous dire, ce sont des souvenirs d’écoutes d’électroniques “modernes” qui ont vieilli par comparaison. La puissance est limitée, identique sur les deux modèles, 50 W sur le modèle simple et sur le Référence, le deuxième paraissant plus apte à driver des enceintes plus ambitieuses. Mais ces watts sont disponibles du premier au dernier, et l’écoute par exemple sur nos Dynaudio Evoke 50, de grosses colonnes assez gourmandes, n’a pas laissé de doutes à ce sujet. La scène sonore est particulièrement ample, les détails rendus avec précision, sans pourtant aucune fatigue. Les timbres sont riches et chatoyants, d’aucuns l’ont comparé à un ampli à tubes. Sincèrement je n’en sais rien, cet OVNI disposant de sa propre personnalité. C’est beau, tout simplement, et cela pour un budget qui reste particulièrement raisonnable dans le monde de la Haute Fidélité de prestige. Cherchez sur la toile, les chroniques sur ces 404 sont particulièrement nombreuses, un signe !
Une fantastique découverte que je vous engage vraiment à venir découvrir. Nos premiers clients qui ont craqué nous chantent régulièrement les louanges de ces électroniques à la fois si familières et si étonnantes.
MOONRIVER 404 : 3200 € 404 REFERENCE : 4450 € carte PHONO MM : 400 € carte PHONO MM/MC : 540 €
Warning: file_get_contents(domain/sexxx.top.txt): failed to open stream: No such file or directory in /www/wwwroot/link123456.online/getlink/index.php on line 27
Warning: file_get_contents(domain/mp3play.online.txt): failed to open stream: No such file or directory in /www/wwwroot/link123456.online/getlink/index.php on line 27
ENCEINTES “SANS FIL”, hifi or not hifi ?
DYNAUDIO Focus, KEF LS 50 et 60, DEVIALET Phantom, CABASSE Pearl, DALI Callisto : toutes ces enceintes sans fil font de la musique, beaucoup de musique, avec chacune leur personnalité. Quelle différence donc avec des systèmes hifi “classiques”, à base d’éléments séparés ?…
Aucune à mon sens, à deux exceptions près, l’évolutivité, l’avantage des éléments séparés étant que l’on peut faire progresser son système en changeant un élément, en upgradant les câbles… l’enceinte connectée doit plaire en tant que telle, et si vous voulez progresser, il faudra les changer. Elles ne sont donc que peu adaptées à la façon d’être des “audiophiles”, dont la quête d’ultime ne s’arrête jamais.
L’autre limite, pour l’instant, est le niveau qualitatif. Aujourd’hui aucune enceinte connectée n’a l’ambition de tutoyer les plus beaux systèmes haute fidélité existants, ceux qui alignent allègrement les dizaine de milliers d’euros. Mais cette ambition ne concerne qu’une poignée d’amoureux de musique. Pour l’immense population restante, ces enceintes connectées peuvent être une réponse, lorsque les fils, l’encombrement… peuvent représenter un frein à la constitution d’un système d’écoute de qualité. Une excellente nouvelle.
Observateur privilégié de la chose musicale, je prends plaisir à constater qu’il n’a jamais été aussi facile d’écouter autant de musique (la dématérialisation), d’aussi bon niveau (les enceintes connectées de qualité), sans être pour autant un passionné de hifi. Notre offre dans ce domaine est certainement l’une des plus belles que l’on puisse imaginer. Venez comparer et vous faire vous même votre religion.
Warning: file_get_contents(domain/sexxx.top.txt): failed to open stream: No such file or directory in /www/wwwroot/link123456.online/getlink/index.php on line 27
Warning: file_get_contents(domain/mp3play.online.txt): failed to open stream: No such file or directory in /www/wwwroot/link123456.online/getlink/index.php on line 27
Dynaudio Focus : sans fil et sans reproche.
Si il y a bien tout un pan de la Haute Fidélité en effervescence, c’est celui des enceintes connectées. Les ténors du marché n’ont plus de boulevard vide devant eux, et je pressens même des embouteillages monstres dans les prochaines années. En dehors de quelques produits anecdotiques, Devialet a ouvert la voie il y a plusieurs années, avec ses Phantom au look différent, vraies enceintes hifi capables de rentrer au musée du minimalisme. Kef, avec ses LS50 Wireless a sorti des enceintes presque conventionnelles d’aspect, mais force est de constater que peu d’autres constructeurs classiques (hors Cabasse, Dali) ont emboité le pas à ces précurseurs. Dynaudio Focus FOCUS 10 FOCUS 30 FOCUS 50 Dynaudio Nantes Dynaudio FOCUS avis
Aujourd’hui, un géant vient déposer sa grosse patte sur ce marché en devenir, celui des amoureux de musique qui ne veulent pas, ou ne peuvent pas, encombrer leur salon de câbles et autres boites électroniques.
Le danois Dynaudio, un des premiers fabricants mondiaux d’enceintes, avait approché ce marché timidement avec ses différentes générations de XEO. Là, avec ses nouvelles FOCUS, toute timidité a disparu et l’ambition est clairement exposée. A tourner autour, écouter, réécouter, détailler les possibilités, impossible de ne pas reconnaitre une grande réussite, aussi bien fonctionnelle que musicale.
Dynaudio, aussi acteur essentiel des enceintes de studio, est familier des enceintes amplifiées, ses nouvelles Dynaudio Focus possèdent un ampli par transducteur, minutieusement réglé pour se marier parfaitement avec son tweeter, woofer, ou medium. Les amplificateurs sont les mêmes que ceux qui équipent ses enceintes de studio, des modules Pascal dont la réputation n’est plus à faire. Les haut parleurs font partie de la crème des références du constructeur, depuis le légentaire tweeter Cerotar à dôme de soie jusqu’aux très réputés Esotec medium et graves.
Sorties du carton, ce qui frappe de prime abord, c’est l’image que sont capables de reproduire ces diablesses, précises évidemment mais immuable, et donc terriblement réelle. Un peu mates bien sûr, au début, mais le pied bouge, le sens du rythme est là. Une trentaine d’heures après, ça commence en plus à devenir beau, d’une élégance que l’on associe d’habitude à des systèmes beaucoup plus haut de gamme. Je sais qu’avec quelques heures de plus, les larmes vont sourdre.
Vous l’aurez compris, je suis tombé sous le charme. Nul besoin de choisir entre émotion et simplicité/absence de fils, je vous garantis que vous aurez les deux. Bien sûr, ces enceintes à la finition soignée ne sont pas données, une paire de bibliothèques à 5000 €, cela peut faire tousser, mais imaginez tout de même que dans ce prix, outre les enceintes, vous récupérez l’amplificateur, et le streamer qui vous permettra d’accéder à tous vos services de musique en ligne préférés. A la réflexion, et calculette en mains, ce n’est pas une mauvaise affaire, loin de là !
Au chapitre des fonctionnalités, je vous laisse aller regarder là leur liste, tout y est, Qobuz arrive bien sûr, et ROON est annoncé, ainsi que le DIRAC (optionnel). Compte tenu des efforts déployés, je ne serais pas surpris que des fonctionnalités multiroom soient dans les cartons. Je passe sur quelques friandises – le fait par exemple que la courbe de réponse de l’enceinte s’adapte automatiquement en fonction de la présence ou non des caches … – anecdotique, mais révélateur de la recherche de perfection et de l’ambition de l’équipe qui a conçu ces beaux joujoux.
Toutes les références sont à l’écoute à l’Auditorium, je serais très étonné que vous regrettiez d’avoir pris quelques minutes de votre précieux temps pour venir les écouter…
FOCUS 10 : 5000 € la paire FOCUS 30 : 7500 € la paire FOCUS 50 : 10000 € la paire
Warning: file_get_contents(domain/sexxx.top.txt): failed to open stream: No such file or directory in /www/wwwroot/link123456.online/getlink/index.php on line 27
Warning: file_get_contents(domain/mp3play.online.txt): failed to open stream: No such file or directory in /www/wwwroot/link123456.online/getlink/index.php on line 27
KEF LS60 Wireless : bon anniversaire !
Attention, enceintes connectées sans fil hyper musicales, les KEF LS60 . Pour fêter son 60ième anniversaire, KEF, la vieille dame anglaise, a décidé de frapper un grand coup. Pas en diffusant un monument acoustique hors de prix, pas en relookant façon Rolls Royce une paire d’enceintes best seller. KEF Nantes LS60 Nantes LS60 test LS60 avis LS60 Wireless
Non, en mettant sur le marché un système aujourd’hui sans rival (pour l’instant) à mon sens, une paire d’enceintes connectées cumulant toutes les technologies qui ont fait le succès de la marque : connectivité, musicalité et universalité des LS50, innovation et topologie de Haut Parleurs des mythiques Blade, HP du caisson magique KC62. Cela associé à un look à tomber, des colonnes visuellement fines, mais embarquant 2 x 700 W d’amplification, et 4 HP de graves.
Nous aimons beaucoup les LS50 WirelessII, des enceintes bibliothèques connectées véritablement Haute Fidélité, aussi lorsque KEF nous a annoncé les LS60, nous avons signé à l’époque sans hésiter, et sans écouter, les enceintes n’ayant jamais été dévoilées. C’est suffisamment rare pour nous pour être signalé. Rendez vous donc dans quelques jours pour un debrief d’écoute, nous attendons notre modèle de démonstration vers la mi/fin juin, si nous sommes déçus, eh bien vous le saurez aussi, mais je doute…
Pour tout ce qui est caractéristiques techniques, connectivité… je vous laisse aller directement ici, chez KEF, je ne vois pas trop l’intérêt de recopier des white paper beaucoup mieux faits que ce que je ferai jamais… Sachez seulement qu’elles peuvent à peu près tout faire (Qobuz, Deezer, Roon, HDMI, analogique, UPNP…) elles n’ont pas de préampli phono. Elles s’intègrent dans l’éco-système KEF pour mettre des enceintes dans différentes pièces (LS50 WII, LSX, et certainement d’autres dans l’avenir). Mais surtout, elles promettent d’être parmi les systèmes colonnes les plus musicaux à ce niveau de prix.
Alors OK, elles ne sont pas données, mais le temps où enceinte connectée rimait avec qualité médiocre est révolu, et c’est loin d’être fini. Nous attendons aussi parallèlement les FOCUS de DYNAUDIO qui se situent dans la même recherche.
Il faudra par contre être patient, profiter de l’été pour venir les écouter au magasin, elles ne seront livrables qu’à partir de septembre.
KEF LS60 : 6590 € la paire, en trois finitions mates : gris titane, blanc minéral et bleu royal, toutes dotées de haut-parleurs assortis.
Warning: file_get_contents(domain/sexxx.top.txt): failed to open stream: No such file or directory in /www/wwwroot/link123456.online/getlink/index.php on line 27
Warning: file_get_contents(domain/mp3play.online.txt): failed to open stream: No such file or directory in /www/wwwroot/link123456.online/getlink/index.php on line 27
Waversa CORE 2.0 : ROON au sommet
Trouver des informations sur Waversa, lorsque on ne maitrise pas le coréen, et en dehors de forums d’audiophiles passionnés est une gageure… Collin Shin a créé WAVERSA SYSTEMS en 2012, avec un bagage de plus de 30 ans d’expérience dans les technologies informatiques de pointe. WCORE 2.0 ROON Waversa CORE
La marque peut se targuer aujourd’hui d’être un des innovateurs majeurs de l’audio numérique. Pour ce faire, Collin Shin a tout remis à plat, il est reparti d’une page blanche pour tout redévelopper, convertisseurs, méthodes de transfert, maitrise du jitter…ce qui l’a conduit à disposer d’une gamme assez unique d’appareils permettant d’optimiser de façon radicale l’écoute des sources numériques, locales ou streamées.
Notre premier pas avec Waversa (combinaison de wave et versatile…) est le WCORE 2.0, un serveur Roon. Kézaco ? Pour faire simple ROON est un lecteur audiophile, une couche logicielle qui permet d’envoyer de la musique sur tous les appareils compatibles avec elle, et il y en a de plus en plus. Mais ce qui fait son intérêt majeur, et le rend unique, c’est le contenu qui accompagne cette simple lecture de musique, articles sur les auteurs/compositeurs, oeuvres, dates de concerts, suggestions personnalisées…
Pour fonctionner, cette couche logicielle doit être installée sur un serveur Roon chez vous (un “core”). Ce peut être sur un ordinateur ou un serveur dédié. L’importance de la qualité de ce Core sur le résultat musical final est immense. Ce CORE Waversa est pour l’instant ce que nous avons écouté de mieux dans le domaine.
Jamais la musique numérique ne nous a paru aussi analogique qu’avec cette petite machine. Nous irons plus loin dans les mois qui viennent avec d’autres maillons, (Wstreamer entre autres) mais l’amélioration que nous avons ressentie sur tous nos “players” compatibles Roon est palpable. Malgré le prix conséquent de la bête, nous l’avons référencée sans arrière-pensée.
Roon vous permet en quelque sorte de réconcilier les immenses possibilités de la musique numérique en terme de choix et le contenu informatif des pochettes de vinyles.
Par ailleurs, ce CORE intégre aussi un switch réseau 4 ports RJ45 , isolés et filtrés, aux ordres d’horloges de précision. Il est alimenté par une batterie, donc séparé et protégé des fluctuations d’un réseau électrique pollué. Un serveur comme le CORE 2.0 vous ouvre les portes d’une qualité musicale et d’émotions que le numérique avait un peu laissée en route. Un maillon essentiel pour les amateurs de musique exigeants.
WAVERSA CORE 2.0 : 8 000 € (avec isolateur interne WLAN-INT), fusible aftermarket)
Warning: file_get_contents(domain/sexxx.top.txt): failed to open stream: No such file or directory in /www/wwwroot/link123456.online/getlink/index.php on line 27
Warning: file_get_contents(domain/mp3play.online.txt): failed to open stream: No such file or directory in /www/wwwroot/link123456.online/getlink/index.php on line 27
MARANTZ 40N : Tout, simplement
Le rachat de Bowers & Wilkins par le groupe SoundUnited, dont MARANTZ (et donc ce MARANTZ 40N) est le fleuron nous a fait réfléchir sur l’opportunité de faire rentrer cette marque dans notre catalogue. Les ingénieurs des deux marques travaillent en effet beaucoup ensemble, c’est une donnée que nous ne pouvons ignorer en tant que “marieurs”. Hop, écoutes, discussions, et petit à petit, les modèles sélectionnés de la marque japonaise rejoignent notre cheptel. 40N test amplificateur Marantz Nantes
Née à New York de la passion et du savoir-faire de Saul Marantz, la marque a rejoint le pays du Soleil Levant il y a une vingtaine d’années. Il faut noter que la quasi totalité des modèles (de plus en plus !) sont produits dans l’immense usine du groupe à Shirakawa, à 3 heures de Tokyo.
J’ai choisi ici de vous parler d’une toute nouvelle électronique, le 40N, qui semble inaugurer une nouvelle orientation de la marque. Tout ce qui fait l’univers d’un consommateur moderne de musiques et d’images – c’est à dire la majorité d’entre nous, vous – est là.
Le son Marantz d’abord, riche et chaleureux plutôt qu’hyper précis et chirurgical, l’ouverture sur la musique dématérialisée (AIRPLAY2, Spotify connect, ROON Tested…), sur le multiroom (HEOS), sans oublier les disques vinyles, l’entrée phono est tout à fait digne d’intérêt, et une entrée HDMI ARC pour regarder des films avec une excellente intelligibilité sans barre de son ou ampli audio-vidéo. Complet donc, mais aussi hyper simple d’utilisation, toute la famille peut utiliser la bête sans le recours à un coach spécialisé. Enfin, cerise sur le cheesecake, il est beau comme un camion, parfait dans ses proportions, avec son vumètre central, sa façade martelée un rien vintage (mais pas trop !) et le petit éclairage Led discret derrière la plaque avant.
Ses 2×70 W sont des vrais watts, on sent que le courant est là dès les premiers crans du potentiomètre de volume. Le mariage avec les B&W de la série 7 se fait en effet avec bonheur, pas un mariage d’audiophile à mon sens, mais une association destinée à tous ceux qui aiment la musique, qui veulent pouvoir l’écouter longtemps sans fatigue. C’est chaud, sensuel, et la scène sonore est superbement réaliste. Un “just add speakers” magistral dans un budget accessible.
MARANTZ 40N, Noir ou Silver Gold : 2 499 €
Warning: file_get_contents(domain/sexxx.top.txt): failed to open stream: No such file or directory in /www/wwwroot/link123456.online/getlink/index.php on line 27
Warning: file_get_contents(domain/mp3play.online.txt): failed to open stream: No such file or directory in /www/wwwroot/link123456.online/getlink/index.php on line 27
ESPRIT : le bon câble près de chez vous…
ESPRIT est rentré à l’Auditorium par la grande porte ! cables hifi esprit alpha esprit beta esprit celesta esprit eterna esprit kappa esprit aura esprit nantes esprit test
Plus grand monde ne remet en cause l’importance du câble dans le résultat final d’un système de reproduction musicale. Pour le moins tous ceux qui ont un jour poussé la porte d’un auditorium et pris la peine d’écouter quelques instants.
Notre job est de sélectionner, dans une offre pléthorique, les câbles qui fonctionnent le mieux avec les électroniques que nous proposons, et les associations qui font vraiment de la musique. Nous travaillons depuis des lustres avec AUDIOQUEST, depuis moins longtemps avec CHORD. Nous cherchions depuis plusieurs mois une marque complémentaire. Nous avons eu la chance de la trouver en ESPRIT, une marque française, qui a le bon goût de tout fabriquer pas très loin de chez nous, en Charentes.
Nous avons passé plusieurs heures avec Richard Cesari, le boss, et Vivien, pour écouter, comparer, juger de l’évolution des gammes, de la compatibilité de leurs câbles avec nos électroniques. Le résultat, c’est cet article, toute l’équipe a été unanime pour accueillir la marque. Ce n’est jamais facile de référencer une nouvelle marque, de câbles qui plus est. N’étant pas des vendeurs de produits, mais de solutions, il y a beaucoup de travail d’appropriation derrière. Il est en cours.
Richard Césari a créé ESPRIT il y a 20 ans, depuis il travaille inlassablement à perfectionner ses gammes, et à les élargir. Ce n’est pas moins de 10 gammes qui sont présentes au catalogue, depuis l’Alpha ( HP 3m : 430 €) à Gaïa (22000 € les 2x3m), et je vous épargne “l’Esprit” dont je n’ose vous donner le prix.
Tout cela sans discours fumeux et ésotérique, sans utilisation de matières qui sonnent mieux quand les dit que quand on les écoute, mais avec l’obsession de rendre le câble le plus absent possible, quelle que soit la gamme. La base, c’est un travail méticuleux et obsessionnel sur toutes les composantes du câble, la qualité du cuivre bien sûr, les caractéristiques de l’isolant, les matériaux des connecteurs (propriétaires). Pour info, la construction d’un câble HP de la gamme Lumina demande 14 heures à un monteur très expérimenté.
Nous sommes en train de nous familiariser avec les différentes gammes, de saisir leurs particularités, en HP, en modulation, en câbles secteur. Je reviendrai vers vous pour des commentaires plus spécifiques. D’ici là, n’hésitez pas à venir nous demander ces câbles pour les tester sur votre système, les seuls juges de paix sont et resteront vos oreilles.
Vous pouvez aussi désormais les retrouver en vente sur notre site marchand, ou lire l’article qui lui est dédié !
Warning: file_get_contents(domain/sexxx.top.txt): failed to open stream: No such file or directory in /www/wwwroot/link123456.online/getlink/index.php on line 27
Warning: file_get_contents(domain/mp3play.online.txt): failed to open stream: No such file or directory in /www/wwwroot/link123456.online/getlink/index.php on line 27