Les conseils de l’Auditorium #1 – Tester la phase de ses appareils
Il y a parfois de petites choses qui peuvent améliorer de façon importante votre écoute sans débourser des sommes faramineuses. La mise en phase de vos appareils en est le prototype. Le courant est délivré à votre ampli, lecteur CD, lecteur réseau… par 3 conducteurs, le neutre, la phase, et la terre. Le fait que tous vos appareils soient branchés de la même façon, et de la bonne façon vous permettra d’obtenir une meilleure aération, un placement dans l’espace plus juste, de manière ténue à très importante en fonction de la sensibilité de vos appareils au courant.
Au travail, le seul outil nécessaire est un tournevis testeur, ce petit tournevis d’électricien qui s’allume lorsque l’on met le doigt dessus.

1. Débranchez vos appareils au niveau du chassis

2. Vérifiez le sens du branchement sur la prise en introduisant le tournevis testeur dans la prise. Là où la lumière s’allume, c’est la phase.

3. Vérifiez, le standard européen est ainsi
Quelques appareils , surtout américains, ont leur phase inversée, c’est généralement précisé dans la notice, sinon, interrogez nous.
Modifiez le branchement si nécessaire. Hélas, les français ont adopté un standard de prises murales ou de blocs prises qui ne permet pas le retournement, il vous faudra alors investir dans une nouvelle barrette secteur, équipée de prises « schuko». Toutes les barrettes de bonne qualité sont équipées ainsi. Nous en avons bien sûr à tous les niveaux de gamme.
Étiquettes : auditorium, Conseils, Les belles notes, Phase
Comments are closed